MON HISTOIRE CAPILLAIRE

BONJOUR À VOUS,

Je m'appelle Anaïse Muzima et je suis Burundaise et Canadienne.

Je suis une AFRO passionée depuis toujours. 

Depuis toute petite, j'ai toujous nourri une grande admiration pour les cheveux. Venant d'un pays où les filles et les garçons devaient se couper régulièrement les cheveux pour l'école, je n'ai jamais vraiment appris à m'occuper de mes cheveux pendant mon enfance. Ma routine capillaire consistait à peigner mes cheveux pour aller à l'école et à les couper quand ils devenaient difficile à gérer. 

Malheureusement, comme la plupart des femmes africaines, je suis passée par la case défrisage durant mon adolescence. Après presque 10 ans de défrisage, j'ai commencé à avoir des pertes de cheveux et ensuite des chutes de cheveux.

 

Je suis revenue aux cheveux afros en 2013.

C'est la meilleure décision que je n'ai jamais prise pour ma santé capillaire qui m'a aussi permis d'accepter ce que je suis: une Femme, Noire et Africaine.

Je porte les cheveux AFROS depuis presque 10 ans et j'ai beaucoup appris sur leurs traitements, leurs capacités et leurs limites. J'ai aussi compris qu'il n'y avait pas de fataliltés avec les cheveux AFROS et qu'ils peuvent être BEAUX, LONGS et ÉPANOUIS.

Ayant déjà eu plusieurs discussions avec d'autres femmes sur les cheveux AFROS mais voulant en avoir le coeur net, j'ai crée et partagé un sondage en ligne, en Janvier 2022 pour mieux comprendre les défis que posent les cheveux AFROS.

À ma grande surprise, j'ai obtenu 130 réponses qui m'ont permis de constater qu'il y avait encore beaucoup de difficultés liés aux cheveux AFROS notamment le coiffage, le démêlage, le lavage, le choix des produits capillaires ou encore les problèmes de chute ou de casse.

Cela m'a permis de démarrer le projet PAFROZ

(Pour l'Amour du cheveu AFRO, j'ose!).

 

Mission

PAFROZ est un projet qui a pour but d'inviter les personnes qui ont les cheveux AFROS à oser les porter en leur fournissant des astuces et des methodes concrètes pour en prendre soin.

PAFROZ est un projet qui vise à démystifier le cheveu AFRO afin que celui-ci cesse d'être un casse-tête ou une source de frustration.

Je vous propose un ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE dans votre parcours capillaire grâce à mes formations, coachings, émissions et blogs.

Vision

PAFROZ a pour vision de créer une communauté AFRO qui assume ses cheveux afros et qui inspire les autres à en faire autant. Il n'existe pas de bons ou mauvais cheveux mais des cheveux bien traités ou maltraités.

Rejoins la commuanuté PAFROZ en suivant mon tout premier cours intitulé: 'Les 5 clés d'un parcours capillaire AFRO réussi'.